Le château du Rocher Portail : bienvenue à la nouvelle école des sorciers

Situé en Bretagne, la Nouvelle école des sorciers, organise des événements immersifs uniques en France.
Chaque visiteur devient un vrai apprenti sorcier.

Il découvre tout d’abord la célèbre salle des banquets, où sont organisés, le soir, un diner-spectacle en compagnie de comédiens professionnels. Ensuite, il découvre les innombrables pièces du château, remplies d’objets insolites, tel un immense cabinet de curiosités. Avec la salle des potions, les dortoirs, les salles de classe, les appartements des professeurs, les cuisines, la cave et le cabinet d’Alchimie. Le tout dans une ambiance mystérieuse et animée qui baigne le visiteur dans un univers proche de celui du plus célèbre des sorciers.


Ce lieu magique et réel, permet au visiteur de vivre une vraie expérience. A son tour, il devient un apprenti sorcier. Il rencontre des hiboux, il s’initie au vol de balai et fait des combats de baguettes magiques. Il découvre les labyrinthes et la forêt interdite. Il participe au repas, en compagnie de ses professeurs. Et pour finir, il assistera à un magnifique feu d’artifices. Chacun des quatre événements à sa spécificité. Et pour chacun d’eux il est proposé une formule d’après-midi ou une formule du soir (en diner-spectacle). Soit 8 animations différentes dans l’année ! Billetterie et infos en ligne

Découvrez notre chaîne Youtube

Chaque événement organisé au château Rocher Portail est directement lié à l’univers de la Nouvelle Ecole des Sorciers créé par Madly ROUSSEL. Inspirée par le lieu, par certains personnages et faits historiques qui se sont produits au château, elle a imaginé l’histoire d’une fratrie dont l’ainé est atteint d’un mal très très étrange.
Les aventures de ces jeunes collégiens, se déroulent le temps d’une année scolaire, dans l’enceinte du célèbre château Rocher Portail, La Nouvelle Ecole des Sorciers.

Deux livres sont déjà disponibles, en vente dans la boutique, lors de l’événement.

Des événements magiques prévus toute l’année

Les visiteurs pourront découvrir à chaque période de l’année, des animations différentes :

La forêt interdite, vacances de printemps

Accès aux jardins en après-midi, et à son tout nouveau parcours situé dans la forêt. Un chemin parsemé d’épreuves, tels qu’un filet suspendu, l’accromygale, un jeu d’équilibre géant, le boaconstrictor, la roue de la métamorphose et autres. A l’occasion des Jeux Olympiques 2024, des épreuves inédites seront organisées, telles que le tir à l’arc et le drone soccer, surnommé l’épreuve des balles volantes.

Tandis que le soir, pendant le diner-spectacle, les élèves devront élire le professeur qui réussit le sortilège le plus ambitieux.

La compétition du Milendall, vacances d’été

Accès au potager et aux labyrinthes du château, dans l’après-midi. Avec au programme : vol de balai, tir à l’arc, créations de potions, combat de baguettes magiques et rencontre avec les bébés dragons. Tandis que le soir les professeurs départageront les compétiteurs par différents challenges autour de la magie, la cartomancie et le mentalisme.

La crypte aux trésors, vacances d’Automne

C’est le seul moment de l’année lors duquel les visiteurs peuvent descendre dans les caves du château et son étrange cabinet d’Alchimie. La visite se fait sous forme d’un jeu de piste énigmatique.

Tandis que le soir, un phénomène obscur perturbe le fabuleux Portail situé sous le château. Les professeurs et leurs élèves vont devoir utiliser leurs pouvoirs et sortilèges pour le résoudre.

Noël et son bal, à l’école Rocher Portail. Mois de décembre.

La magie opère dans toutes les pièces du château. Les élèves et les professeurs se préparent à écouter le discours de leur directrice, dans la salle le BANQUET particulièrement décorée en cette période féérique.

Tandis que le soir, des musiciens et des danseurs animent la soirée la plus attendue de l’année, le bal de Noël.