Samedi 18 mai : Concerts NAHEULBAND + MAGOYOND
Naheulband
Médiéval / Rock
Au début, une série d’aventures débiles en mp3 créés par John Lang alias PenOfChaos, le Donjon de Naheulbeuk a connu rapidement un grand succès. Toujours pour rire, il enregistre deux chansons humoristiques sur le milieu du jeu de rôle, ce qui lui vaut quelques invitations à venir jouer dans les conventions de jeu de rôle.
En 2002, on lui demande de trouver des musiciens pour une série de quatre concerts extraordinaires au monde du jeu a Paris. Ayant joué au sein du groupe celtique Tornaod durant de nombreuses années, il appelle Dim et Tony qui faisait partie du même groupe. Il débauche également un percussionniste lorrain (Ghislain Ze Voleur), une chanteuse (Lady Fae), un collègue de fous rires (Knarf). Les musiciens ne se connaissaient même pas avant le jour du premier concert, préparé individuellement à partir d’un CD, sans répétition. Les concerts ont beaucoup de succès et ce qui ne devait être qu’une rencontre de musiciens pour deux jours dégénère en un groupe : Le Naheulband.
Quelques années plus tard, Lili rejoint la formation puis Clémence vient remplacer Dim avec son violon au lieu de la flûte. Depuis 2016, Julien Escalas, chanteur et guitariste de Magoyond, a remplacé Poc le temps d’une tournée épique et du coup, il est resté pour la suite des aventures du groupe.
Après trois albums, un best of et plus d’une centaine de concerts à travers la Francophonie ou un paquebot en croisière, le groupe continue à jouer son mélange de musique traditionnel, celtique, médiéval et rock, rassemblant à chaque concert des fans déguisés et motivés à partager leurs aventures. Le groupe a fêté ses 15 ans en 2017 au Trianon et 3 ans plus tard est enfin sortie le grimoire audio célébrant cet événement. Le groupe au complet sera de retour sur la scène de Fenrir !
Crédit photo : KoylOgraphy
Magoyond
Metal alternatif
Magoyond est un groupe de metal alternatif français. Développant un univers macabre porté sur l’humour noir et la science-fiction fantastique, le groupe érige une anthologie musicale autour du concept de la fin du monde, de l’imagerie des films d’horreur classiques, des mythologies païennes et des monstres de la pop-culture.
Les musiciens incarnent une troupe de maudits, costumés et grimés, contant leurs histoires sépulcrales dans une atmosphère survoltée.
Depuis 2019, l’engouement autour du groupe ne cesse de prendre de l’ampleur (3 millions de streams cumulés en 2021 dont 1M seulement sur Spotify, entre 25K et 30K auditeurs par mois sur Spotify, 13K abonnés et plus de 4 millions de vue sur YouTube, l’album KRYPTSHOW ayant été salué par les critiques musicales.)
Depuis sa création en 2007, MAGOYOND a écumé des dizaines de conventions sur la pop culture, de nombreuses salles parisiennes et françaises et a joué – entre autre – au Trianon et au Bataclan, à Trolls&Légendes (Belgique), à Marseille, Toulouse, Nancy, Lyon, Orléans…
Crédit photo : Magoyond